Aqua Amazonien & Bac Planté

Forum Aquariophilie traitant le Biotope Amazonien et les Bacs Plantés

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)

AuteurMessage
Cha

Cha

37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) Empty
MessageSujet: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyLun 5 Déc - 17:40

Hello !
Je vous présente mon 37 litres, en route depuis quelques mois seulement. Un coup de chance ce bac, je l'ai trouvé aux encombrants, il ne fuyait même pas ! Razz

37 litres
Population : 3 Fundulopanchax Marmoratus
Pantes : Cryptocoryne Wendtii, Riccia Fluitans, Elodée, une autre Crypto (feuilles fines, vertes, avec de longues tiges, qqun a une idée ?)

37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) 13311

Je vous met d'autres photos dès que possible. Wink

A bientôt !

Cha

Dernière édition par Cha le Dim 3 Mar - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Faaa30

Faaa30

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyMar 6 Déc - 10:05

j'adore les killis, j'hésitais entre eux et les tetraodons... peut-être que je me mettrais aux killis après Smile
Cha

Cha

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyMer 7 Déc - 12:55

Je te conseille les killies, ils sont vraiment magnifiques ! Very Happy En plus ils ne prennent pas beaucoup de place, dans un petit 10 litres tu peux avoir un couple. Razz

Voici d'autres photos :

Un mâle :
37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) Killie13

2 mâles (un est mort à cause d'une pourriture des nageoires Neutral )
37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) Killie15
lejuju33

lejuju33

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyMer 7 Déc - 13:16

Wow, tu me repolonges un an en arrière !
J'en ais eu un couple, malheureusement, après un changement d'eau, j'ais mal remis mon couvercle en place, le mâle en a profité ! Sad
lokifred

lokifred

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyJeu 8 Déc - 17:28

joli killies, j'aime de plus en plus.

si tu peut nous mettre un photo de la crypto, que l'on puisse te répondre.
Cha

Cha

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyJeu 8 Déc - 18:35

Merci Smile
Voila une photo de la crypto , la photo est vraiment moche par contre :
37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) Rscn0810
lokifred

lokifred

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyVen 9 Déc - 13:23

je dirais cryto x willisii, mais pas je ne suis pas tres sur...

tu as quoi comme éclairage?

ça pourrait jouer sur la forme de la plante.

tu nous mettrais une photo du bac en entier,
Greg C

Greg C

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyDim 8 Jan - 15:57

Des petits news du bac ??
Cha

Cha

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyDim 8 Jan - 16:52

Salut,

pour répondre à lokifred (j'avais pas vu ton message) , je n'ai pas d'éclairage (c'est un bac que j'ai trouvé, il n'a pas de galerie ni de place pour un néon.) Pour la photo je n'en ai pas là, mais j'en met une dès que j'en ai.

Côté nouvelles, le filtre n'as plus de ventouses, je l'ai arrêté depuis un certain temps, il faut absolument que j'y accroche de nouvelles ventouses et que je le remette en route. Il y a quelques algues mais rien de grave.
lokifred

lokifred

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyDim 8 Jan - 16:57

alors je pense serieusement que c'est une cryptocoryne x willisii.
Cha

Cha

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyDim 8 Jan - 16:59

Merci, par rapport aux images d'internet c'est vrai qu'elles y ressemblent beaucoup. Smile
Greg C

Greg C

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyVen 23 Mar - 16:18

Salut Charlotte,

Des petits news du bac et son évolution ?
Cha

Cha

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyJeu 29 Mar - 17:28

Oui, mais pas des bonnes ! Sad J'ai eu des problèmes avec mon filtre ... et mes killies sont morts !

J'ai donc refait mon bac, je l'ai bien nettoyé, je vais acheter du sable pour le fond et peut être en faire un bac à crevettes. Smile En plus j'ai trouvé des belles racines en vacances, une bonne déco est en train de se développer (dans ma tête pour l'instant ! ^^) Après, quelles crevettes ... peut être des Neocaridina heteropoda heteropoda, mais pas des red cherrys, des yellow, ou des green; je vais voir. Smile
morgan22

morgan22

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyVen 1 Mar - 21:26

Des news?
Cha

Cha

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptySam 2 Mar - 17:21

Il y a maintenant dans ce bac des Heterandria formosa, des petits poeciliidés. Smile Ils ne sont pas très courants, mais très sympa je trouve !

37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) Img_3315

37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) Img_3316

37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) Img_3312
Greg C

Greg C

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptySam 2 Mar - 19:43

Ah oué sont sympa ceux là !!!

Tu peux nous en dire plus sur eux ?
morgan22

morgan22

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptySam 2 Mar - 23:01

Cool...
Cha

Cha

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyDim 3 Mar - 11:42

Leur nom commun est "poisson moustique", car ils sont friands des larves de moustiques ! Smile Apparemment, ça serai aussi du à sa taille : 2cm pour les mâles et 3,5 pour les femelles.
Ils sont originaires d'Amérique du nord, "-Lac Myakka et dans les Everglades en Floride
-Caroline du Nord et du Sud où il fréquente les eaux calmes :
étangs,marais,fossés étroits ; ces sites sont peu profonds mais
densément plantés ( protection naturelle contre les prédateurs)" d'après Aquabase.

C'est un des plus petits poissons connus au monde. Il vaut mieux le maintenir dans un bac spé. très bien planté. La reproduction est assez facile, quand ils sont dans de bonnes conditions, la femelle met bas de 2 à 3 alevins par jour, pendant environ une semaine. Les femelles sont ovovivipares.

Il faut les nourrir avec des petites proies :
cyclops, microvers, nauplies d'artémia, et poudre très fine. Ils apprécient aussi un apport végétal : épinards pochés par ex.
Greg C

Greg C

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyDim 3 Mar - 13:22

Merci pour les infos, Charlotte !!

Tu as eu de la repro ?
Cha

Cha

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyDim 3 Mar - 13:58

Oui, j'ai déjà eu des repros ! Smile
Lapinfourbe

Lapinfourbe

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptySam 16 Mar - 12:32

Plop !

Comment se pôrte ton nano ?
Cha

Cha

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyDim 17 Mar - 8:20

Hello,

ben rien de nouveau tu sais, tout va bien. Wink
Lapinfourbe

Lapinfourbe

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) EmptyDim 17 Mar - 8:29

Plop !

Tu pourras nous faire quelques tofs ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)   37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies) Empty

37 litres, Heterandira formosa (anciennement Killies)
Page 1 sur 1