Aqua Amazonien & Bac Planté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Amazonien & Bac Planté

Forum Aquariophilie traitant le Biotope Amazonien et les Bacs Plantés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment savoir le bon dosage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tomb




Messages : 10

Comment savoir le bon dosage Empty
MessageSujet: Comment savoir le bon dosage   Comment savoir le bon dosage EmptyJeu 8 Déc - 21:18

ah la ferti !!!

justement pour tester son bac (je viens de faire un reset sur mon 180 pour mieux repartir)tu conseil de mettre une bonne dose des le depart puis de mesurer la conso reelle. c est bien ca ?

mais si avec cette meme ferti tu as apparition d algues bien qu en fin de journee tu es a 0 pour ce qui est mesurable (no36/po4/fe) que faire ?

et puis c est peut etre le sol et non les plantes qui ont consommes comment savoir?

augmenter la dose du lendemain et ainsi de suite jusqua avoir un des elements qui reste en fin de journee ?

ca fait beaucoup de ????
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
Admin
Admin
davidbouguenais


Messages : 399
Age : 44
Localisation : dans le 44

Comment savoir le bon dosage Empty
MessageSujet: Re: Comment savoir le bon dosage   Comment savoir le bon dosage EmptySam 10 Déc - 8:22

Bonjour,

tomb a écrit:
justement pour tester son bac (je viens de faire un reset sur mon 180 pour mieux repartir)tu conseil de mettre une bonne dose des le depart puis de mesurer la conso reelle. c est bien ça ?

Oui, si le bac est "jeune" alors il faut monter les taux assez haut, pour voir quel nutriment va être en carence par rapport aux autres. C'est la méthode IE. Loi liebig

tomb a écrit:
mais si avec cette meme ferti tu as apparition d algues bien qu en fin de journée tu es a 0 pour ce qui est mesurable (no36/po4/fe) que faire ?

Si tu as apparition d'algues, c'est qu'il y a un soucis en macro, micro ou les 2.

tomb a écrit:
et puis c est peut etre le sol et non les plantes qui ont consommes comment savoir?

Je suis d'accord, certains sols faut les "saturer", c'est valable pour tous les sols qui pompent dans la colonne d'eau.
Mais malheureusement, il faut tester son bac, pas d'autres solutions. Wink

tomb a écrit:
augmenter la dose du lendemain et ainsi de suite jusqu'à avoir un des éléments qui reste en fin de journée ?

Cela dépend ce que tu vises, si tu veux toujours des nutriments dans ton bac, alors la méthode IE te convient.
De même si on n'arrive pas à diminuer un macro: no3 par exemple, alors la méthode IE est aussi nécessaire.

Mais si tous tes taux sont à 0 en fin de journée, alors c'est bon.

Mais si tu es à 0 partout est que tu as tout de même des algues, la faudra faire un post, car il peut y avoir plusieurs raisons.

tomb a écrit:
ca fait beaucoup de ????

Pas de soucis, on est la pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment savoir le bon dosage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment faire?
» Comment se débarrasser des algues
» Comment nettoyer un diffuseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Amazonien & Bac Planté :: LE COTE TECHNIQUE :: Fertilisation-
Sauter vers: