Aqua Amazonien & Bac Planté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Amazonien & Bac Planté

Forum Aquariophilie traitant le Biotope Amazonien et les Bacs Plantés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Quels apistos élever quand on débute ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascal63




Messages : 71
Age : 60
Localisation : Tortefontaine ( Pas de calais )

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyVen 16 Déc - 8:54

Salut à tous !

Je souhaite savoir quels apistogramas sont faciles à vivre en bac communautaire et à reproduire. Il me reste deux ramirezi mâles. Cela est-il gênant si je veux acclimater un couple reproducteur d'une autre espèce d'apistograma ?

Pouvez-vous m'indiquer quelles variétés m'est il possible d'introduire, tout en sachant que mon bac est bien planté et comporte des cachettes en nombre suffisant.
Une fois le couple introduit, va-t-il se reproduire dans le bac communautaire, ou vaut-il mieux que je prépare un bac spécifique ? ( Je possède un 54 litres libre ).

Merci pour vos réponses.

Pascal
Revenir en haut Aller en bas
http://jardipassion.free.fr/
Mipau




Messages : 49
Age : 45
Localisation : St Malo

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyVen 16 Déc - 10:31

Salut Pascal.

Premiérement j'enleverais un rami mâle et ajouterais une femelle à la place.

Deuxiémement tout dépend du volume de ton bac et de tes paramétres (PH)?

Si je ne me trompe pas c'est pour ton 420L planté donc pour ma part je dirais OUI pour un couple d'apisto et vue ton PH tu pourrais partir sur du cacatuoide, du panduro etc... Simple avis personel.

Sinon normalement il est recommandé un volume de minimun 60L pour un couple d'apisto! Mais c'est surtout la surface au sol qui prime.

Voilà en esperant t'avoir un peu eclairé et ne pas avoir dit de connerie Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Mipau




Messages : 49
Age : 45
Localisation : St Malo

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyLun 19 Déc - 16:24

Ca ta aidé j'éspére?
Revenir en haut Aller en bas
pascal63




Messages : 71
Age : 60
Localisation : Tortefontaine ( Pas de calais )

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyLun 19 Déc - 18:59

Oui, merci Mipau, le cacatuoides m'intéresse beaucoup par sa beauté et sa sociabilité, le panduro, je ne connais pas, mais je te fais confiance.

L'agassizi aurait-il ses chances dans mon communautaire ? Je possède également un groupe de 5 maronii ( très sociables ) un groupe de cardinalis et une douzaine de néons noirs. Par contre, j'ai introduit par erreur 3 botias macracantha, et ceux-là, pour les attraper, walou !

En ce qui concerne les ramirezi, je vais faire comme tu dis, je vais me séparer d'un mâle et lui adjoindre une femelle.

Autrement, j'ai un second bac vide de 125 litres bruts de forme cubique.

Sinon, j'ai entendu parler des borelli, qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jardipassion.free.fr/
Mipau




Messages : 49
Age : 45
Localisation : St Malo

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyLun 19 Déc - 19:15

Salut pascal, pour le Borelli pour moi aucun probléme en communautaire trés sociable mais un peu craintif.

En ce qui concerne l'agassizi, il sont plutôt teritorial surtout vis à vis des cichlidés et pas mal agréssif en période de frais.

Que compte tu mettre dans ton 125L?
Revenir en haut Aller en bas
pascal63




Messages : 71
Age : 60
Localisation : Tortefontaine ( Pas de calais )

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMar 20 Déc - 7:31

Un couple ce cichlidés nains qui se reproduit facilement et qui ne mange pas sa progéniture !
Revenir en haut Aller en bas
http://jardipassion.free.fr/
Mipau




Messages : 49
Age : 45
Localisation : St Malo

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMar 20 Déc - 17:28

Salut.

Toi qui à l'air les cacatuoides tu pourrais partir sur de l'apisto atahualpa (sunset). Il fait parti de la même famille. Cependant trés difficille à trouver. C'est un poisson qui ce reproduit et qui ne mange pas ça progéniture et surtout c'est un des plus beau apisto que j'ai eu la chance de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mipau




Messages : 49
Age : 45
Localisation : St Malo

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMar 20 Déc - 17:36

Si tu es intéressé dit le moi et je t'envoi par MP l'adresse d'un site qui en à en ce moment, c'est du sauvage mâle et femelle et le prix et sympa Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
pascal63




Messages : 71
Age : 60
Localisation : Tortefontaine ( Pas de calais )

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMer 21 Déc - 7:58

Ok, merci Mipau, j'aimerais que tu m'envoies l'adresse mail, afin que je puisse voir ce qu'ils proposent en ce moment.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jardipassion.free.fr/
Mipau




Messages : 49
Age : 45
Localisation : St Malo

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMer 21 Déc - 8:54

MP envoyé pascal Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
pascal63




Messages : 71
Age : 60
Localisation : Tortefontaine ( Pas de calais )

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMer 21 Déc - 10:02

Merci Mipau, je viens de m'inscrire sur le site, il y a vraiment de beaux spécimens, reste à savoir à combien s'élèvent les frais d'expédition.
Revenir en haut Aller en bas
http://jardipassion.free.fr/
Mipau




Messages : 49
Age : 45
Localisation : St Malo

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMer 21 Déc - 12:28

C'est dommage nous habitons loin les uns des autres sinon une commande groupées aurait pu ce faire, c'est couillon Mad .
Revenir en haut Aller en bas
pascal63




Messages : 71
Age : 60
Localisation : Tortefontaine ( Pas de calais )

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMer 21 Déc - 12:44

Oui, surtout que j'adore la Bretagne, l'an dernier, j'ai passé huit jours à Fouesnant, et j'ai un peu visité les alentours, c'est vraiment superbe, et j'adore la culture celte !
Revenir en haut Aller en bas
http://jardipassion.free.fr/
Mipau




Messages : 49
Age : 45
Localisation : St Malo

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMer 21 Déc - 18:50

Quand tu repasse dans le coin ce sera avec plaisir de faire ta connaissance.

Sinon alors pour le site et les apistos?
Revenir en haut Aller en bas
pascal63




Messages : 71
Age : 60
Localisation : Tortefontaine ( Pas de calais )

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyJeu 22 Déc - 3:35

Vraiment top, je l'ai parcouru un peu hier, j'attends le mail de confirmation pour valider mon inscription. Mais il y a vraiment de très beaux poissons !
Revenir en haut Aller en bas
http://jardipassion.free.fr/
GrandBleu

GrandBleu


Messages : 25
Age : 40
Localisation : Panam

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMar 26 Fév - 17:45

Bonjour,

Je suis dans le même cas de figure ...encore en mode réflexion car je ne sais pas sur quel cichlidé partir ...pouvez-vous me transmettre le nom du site car je suis à la recherche d'éleveurs ...les achats en animalerie m'ont trop souvent déçue !!!

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Greg C

Greg C


Messages : 872
Age : 43
Localisation : Cessy (01)

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMar 26 Fév - 17:49

Bonsoir Isa,

Fait nous une petite présentation STP.

Expose nous ton soucis ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
GrandBleu

GrandBleu


Messages : 25
Age : 40
Localisation : Panam

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMar 26 Fév - 19:26

Coucou !!

Oui bien sur excuse-moi je suis dans la lecture aquariophile depuis un moment j'en oubli les bonnes manières !!! Very Happy

J'ai un bac de 360L ...à vide ...
C'était un bac communautaire bien planté dans lequel j'avais entre autre des scalaires ...bref j'ai dû tout vendre pour cause de déménagement ...et oui 700 bornes je flippais un peu pour mes poisskaïs !!! :-(

Maintenant je veux partir sur un bac spécifique (il est encore vide) mais j'hésite entre un amazonien et un malawi ...
J'ai un faible pour l'amazonien ... :-)
Voilà pourquoi je cherche des infos sur les cichlidés !!! Parce que sans ça je ne peux pas faire le lancement du cycle de l'azote ...suis encore indécise sur le sol !!!

Merciii
Revenir en haut Aller en bas
Greg C

Greg C


Messages : 872
Age : 43
Localisation : Cessy (01)

Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? EmptyMer 27 Fév - 8:26

Salut,

Pas de soucis, ne t'inquiètes pas !!

Perso même si je me suis tourné vers l'aquascaping, je suis toujours fan des apistos et autres cichlidés nains.

Essayes de partir sur du courant que tu trouveras facilement en magasin.
Venant de RP (region parisienne) et ayant travaillé sur Gare de Lyon, tu pourras trouver un animalis à Bercy village qui possède souvent des apistos pour pas trop cher.

N'hésite pas à ouvrir un sujet pour ton cas, cela sera plus lisible pour tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels apistos élever quand on débute ? Empty
MessageSujet: Re: Quels apistos élever quand on débute ?   Quels apistos élever quand on débute ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels apistos élever quand on débute ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand La Terre rencontre la Mer...Une histoire de Mangrove.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Amazonien & Bac Planté :: AMAZONIEN & BAC PLANTE :: Le Poisson-
Sauter vers: