Aqua Amazonien & Bac Planté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Amazonien & Bac Planté

Forum Aquariophilie traitant le Biotope Amazonien et les Bacs Plantés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Engrais liquide ADA ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ciib

ciib


Messages : 81
Localisation : Bouaye

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptyDim 18 Déc - 19:03

Bonjour,



Acttuellement David me briffe sur les engrais en poudre pour mon futur bac.

Et je suis tombé sur plusieur articles/posts des produits ADA et j'aimerai bien test

Et si j'ai bien compris il me faudrait :

- GREEN BRIGHTY STEP 1 ( pendant 3 mois puis passage a step 2((fer))

et

- ADA BRIGHTY K

Quant pensez vous ?

Tout les articles que j'ai lu les résultat sont tres sympas, vu mon projet d'iwugami
Revenir en haut Aller en bas
Greg C

Greg C


Messages : 872
Age : 43
Localisation : Cessy (01)

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptyLun 26 Déc - 23:06

Salut Ben,

En effet, les produits ADA sont top mais au vu de leur prix et ce qui existe sur le marché, je pense qu'ils ne sont pas indispensable surtout pour un Iwagumi (gazonnante à foison)
Revenir en haut Aller en bas
ciib

ciib


Messages : 81
Localisation : Bouaye

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptyMar 27 Déc - 17:23

Plop,



En faites j'aurai 70% de la longueur de l'aqua en iwugami et 30% sur un des deux coté en " buissonantes "

ce que je vais faire c'est tester au moin leur produit sur 3 mois, voir le résultat et le cout
Revenir en haut Aller en bas
RhyzHome

RhyzHome


Messages : 48
Localisation : Montpellier

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptySam 31 Déc - 16:55

Je n'ai pas testé les produits ADA, mais je les vends, en effet STEP 1 pour les 3 premiers mois et ainsi de suite.

Je suis persuadé par contre, que les effets sont là. Et que les produits fonctionnent.
Je comptais monter un bac full ADA, mais j'hésites encore un peu.
Si je le fais, je vous tiendrais au courant pour les résultats.
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
Admin
Admin
davidbouguenais


Messages : 399
Age : 44
Localisation : dans le 44

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptySam 31 Déc - 18:32

bonsoir,

Comme je l'ai expliqué à ciib et une autre personne a aussi confirmé, si on utilise les engrais ADA, faut alors utiliser le sol ADA.

Les 2 se complètent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciib

ciib


Messages : 81
Localisation : Bouaye

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptySam 31 Déc - 21:09

david: exact comme on en a parlé, je vais prendre de l'aqua soil j'ai calculé prix et quantité
Rhyz: apparement la plupart de gens utilisent step1 et br. k en duo

je me suis pas mal renseigné sur les bac ada et les utilisateur de ces produits et sa donne envie,
c'est plus cher que les autres marques mais je pense que sa deviens cher lorsque qu'il y a du gros volume,
pour ma part 144 ltres brut avec les roche sol je dois etre a 110-120 l net sa dois rester raisonnable
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptyMar 3 Jan - 18:14

Salut,

As tu reçu tes liquides fertilisants ada?

Je viens de lancer mon nouveau bac, et je pense me tourner vers cette méthode. Le problème c'est les dispos... Aucun site n'en propose pour le moment. Y'a floraquatic qui en reçoit d'ici 10/15 jours... Mais pas envie d'attendre...lol

Merci d'avance pour le retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
ciib

ciib


Messages : 81
Localisation : Bouaye

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptyMar 3 Jan - 20:41

je pense commander dici 10-15 jour, mais effectivement aquascape et flor n'en n'ont plus, souvent en rupture aparement.

j'ai le temps pour l'engrais encore, le bac toujours pas reçu, et avec l'aquasoil a evité les engrais pendant un bon mois

je te tiens au courant si j'en vois

tu fais un bac de quel type ? et quel engrais ADA va tu utilisé ?
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptyMer 4 Jan - 9:42

Je viens de lancer un bac planté style aquascaping. Je vais le présenter dans la rubrique dès que j'aurais un peu de temps Wink

Sinon pour les engrais je me tâte à prendre les Green Brighty step1 et après step2.

J'ai eu une longue discussion avec JM de floraquatic et il me disait que c'est ce qu'il se faisait de mieux avec les sols ada. Ps besoin de se prendre la tête. Par contre sa fait mal niveau prix...
Revenir en haut Aller en bas
ciib

ciib


Messages : 81
Localisation : Bouaye

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptyMer 4 Jan - 13:15

Plop,

Que t'a t-il conseillé exactement ? seulement les step ?

car sur les post que j'ai parcouru un peu partout et sur les bac d'amano j'ai vu pas mal de duo :

step (1 puis 2 puis 3 ) + br. K

d'ailleur question pour le sol :



- tu as rajouté quelque chose avec AS ?

Pour ma part je compte faire : fine couche d' AS puis une couche de poulzolane et ensuite le reste de l'AS
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptyMer 4 Jan - 13:34

Alors pour mon sol :
Ada Amazonia
Ada Amazonia powder
Gravier ada pour une partie du bac.

Je vais faire mon post de présentation aujourd'hui.

Sinon il m'a dis de voir comment évolue mes différents paramètres avant de rajouter du K.
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
Admin
Admin
davidbouguenais


Messages : 399
Age : 44
Localisation : dans le 44

Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? EmptyMer 4 Jan - 15:07

bonjour,

Dub35 a écrit:
Sinon il m'a dis de voir comment évolue mes différents paramètres avant de rajouter du K.

Comme tout sol argileux, le K va être le facteur limitant dans la majeure partie des cas.

La carence en K apparait sur des trous dans les feuilles.

Ne pas hésiter à en mettre avant que la carence n'apparaisse. Wink

Suffit de monter les no3-po4 a 15 pour 1,5, si ces taux ne chutent pas, alors c'est une base à savoir que le K est en "carence" Wink

Mais comme ces sols agissent sur la conductivité, ne pas négliger alors le calcium et le magnésium, qui jouent un rôle tout aussi fondamentale que les autres NPK. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Engrais liquide ADA ? Empty
MessageSujet: Re: Engrais liquide ADA ?   Engrais liquide ADA ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais liquide ADA ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les engrais
» Engrais...
» question engrais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Amazonien & Bac Planté :: LE COTE TECHNIQUE :: Fertilisation-
Sauter vers: