Aqua Amazonien & Bac Planté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Amazonien & Bac Planté

Forum Aquariophilie traitant le Biotope Amazonien et les Bacs Plantés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Parosphromenus deissneri

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
blop

blop


Messages : 31
Age : 39
Localisation : bagneux (92)

Parosphromenus deissneri Empty
MessageSujet: Parosphromenus deissneri   Parosphromenus deissneri EmptyDim 1 Avr - 8:08

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition de 4 de ces magnifiques petits poissons.

Les infos que j'ai trouvées sur le net mentionnent beaucoup la qualité de l'eau, et de ce côté la pas de problème chez moi.



Mais ils ne précisent pas combien d'individus maintenir..... Je les ai mis dans mon 25L donc de toute façon je ne pourrai pas en mettre un gros groupe, mais j'ai pensé que 4 était pas mal vu qu'il y a toujours un risque de perte pour les poissons nouvellement achetés.



Certains ont-ils déja maintenu ce poisson ou ses proches cousins et ont-ils des conseils?



Bien sur, quand les petits loups seront bien adaptés à leur bac et en confiance je ferai des photo mais la ils se cachent beaucoup et je ne veux pas les stresser.
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Messages : 31
Age : 39
Localisation : bagneux (92)

Parosphromenus deissneri Empty
MessageSujet: Re: Parosphromenus deissneri   Parosphromenus deissneri EmptySam 14 Avr - 21:27

Bonjour,



alors les Parosphromenus deissneri se sont bien habitués à leur bac, mais demeurent tout de même timides. Ils apprécient les zones fortement ombragées. Pour la nourriture c'est la que ça se gâte ... ils ne mangent que du vivant. Je n'avais que des oeufs d'artemia en stock donc pour le moment ils sont nourris aux nauplies vivantes.



Photo:

Parosphromenus deissneri 03_avr10



Et le bac

Parosphromenus deissneri 03_avr12



La photo date un peu mais ça donne une idée. La plante du fond à gauche (Héemiantus micrantemoides) a bien poussé jusqu'à la surface. J'ai aussi ajouté de la riccia qui flotte en surface pour faire plus d'ombre pour rassurer les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Messages : 31
Age : 39
Localisation : bagneux (92)

Parosphromenus deissneri Empty
MessageSujet: Re: Parosphromenus deissneri   Parosphromenus deissneri EmptyJeu 19 Avr - 17:17

Des nouvelles photos...



le bac:

Parosphromenus deissneri 19_avr10

Désolé pour la crevette crevée à gauche, mais je l'ai enlevée !



Et un Paro qui me semble être un mâle puisqu'il parade toutes nageoires déployées devant un autre qui est plus jaune.

Parosphromenus deissneri 19_avr11



Parosphromenus deissneri 19_avr12



Sur les 4 que j'avais achetés, je n'en voyais que 3, mais j'ai fini par retrouvé le quatrième........ tout désséché sur le parquet !!! Ce qui est surprenant parce que ce sont des poissons qui préfèrent rester au fond du bac. Il a du avoir peur.... Je vais demander à mon chat s'il a une explication !!!!
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Messages : 31
Age : 39
Localisation : bagneux (92)

Parosphromenus deissneri Empty
MessageSujet: Re: Parosphromenus deissneri   Parosphromenus deissneri EmptyDim 29 Avr - 18:13

Salut,

alors quelques news:

changement du sol hier pour un sol neutre, qui me permettra de descendre le pH en dessous de 6.

Il me reste 4 poissons, mais leur sexe est encore dur à déterminer. Je pense avoir 3 mâles et une femelle, mais sans aucune certitude.

Shooting photo aujourd'hui dont je vais vous faire profiter.


le bac vu de face:
Parosphromenus deissneri 29_avr10

vu de côté:
Parosphromenus deissneri 29_avr11

et les poipoi !!!

Parosphromenus deissneri 29_avr12

Parosphromenus deissneri 29_avr13

Parosphromenus deissneri 29_avr14

Parosphromenus deissneri 29_avr15

Parosphromenus deissneri 29_avr16

Parosphromenus deissneri 29_avr17

Parosphromenus deissneri 29_avr18

Parosphromenus deissneri 29_avr19

Parosphromenus deissneri 29_avr20

Parosphromenus deissneri 29_avr21
Revenir en haut Aller en bas
Joss




Messages : 23
Age : 26
Localisation : Brest ( Bretagne )

Parosphromenus deissneri Empty
MessageSujet: Re: Parosphromenus deissneri   Parosphromenus deissneri EmptyDim 3 Juin - 16:58

Salut Blop!

Je viens de " tomber " sur ton poste, et en même temps je suis admiratif sur ces poissons, ils sont maagnifique!!! Je voulais donc savoir ou tu les avais eu ?

Merci! Wink
Revenir en haut Aller en bas
blop

blop


Messages : 31
Age : 39
Localisation : bagneux (92)

Parosphromenus deissneri Empty
MessageSujet: Re: Parosphromenus deissneri   Parosphromenus deissneri EmptyDim 3 Juin - 17:07

Alors j'ai eu la chance d'en trouver dans la boutique ou j'achète habituellement mes poissons, mais ces poissons sont rarissimes car de découverte très récente, et encore en cours de classifiaction.



Je prends des contacts en ce moment auprès d'un organisme créé pour la conservation, l'étude et la sauvegarde de ces magnifiques poissons. Peut être que je trouverai des gens qui en maintiennent et en reproduisent en france.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parosphromenus deissneri Empty
MessageSujet: Re: Parosphromenus deissneri   Parosphromenus deissneri Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parosphromenus deissneri
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Amazonien & Bac Planté :: AUTRES BIOTOPES :: Asiatique-
Sauter vers: