Aqua Amazonien & Bac Planté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Amazonien & Bac Planté

Forum Aquariophilie traitant le Biotope Amazonien et les Bacs Plantés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shérif




Messages : 10
Localisation : Rognac

Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté Empty
MessageSujet: Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté   Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté EmptyVen 28 Sep - 12:43

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ne le savent pas, je vais bientôt acquérir un bac de 600 litres standard 200x60x50 (Lxlxh) équipé d'un décante interne, dans laquelle je compte placer une pompe Eheim Compact+ 3000 (débit réglable entre 1500 et 3000l/h max à vide).

Mais ce n'est pas le sujet, je voudrais l'équiper d'un bon éclairage vu que je voudrais qu'il soit très planté, je pensais à des spots HQI, et je suis parti sur 2x 250W et 1x 150W en 6500°K. Je ne suis pas très callé en lumière vu que dans le biotope Malawi composé de pierre celle-ci est superflue.

Alors pourquoi ce choix ? J'ai trouvé le site http://www.aqualight-solution.com qui je trouve bien et pas trop cher.

Si je prends 4 (kits complet HQI)x 150 Watts en 6500°K ça me reviens à 556 euro, par contre si je prends 2 kits complet 250, que j'achète deux douilles en 6500°K Iwasaki (car dans le kit ce sont des 10000°K) et que je rajoute 1x150W je suis à 459 euro pour 650 Watts en 6500°K.

Alors, voici mes questions:

Est ce que c'est un bon choix ? Est ce que c'est pas trop ? Si j'ai que 500W est ce que c'est très dérangeant ? Vous auriez fait quoi ?

J'attends vos réponses avec impatience.

Shérif
Revenir en haut Aller en bas
Lapinfourbe

Lapinfourbe


Messages : 432
Age : 44
Localisation : Trèlissac

Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté   Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté EmptySam 29 Sep - 14:27

Si tu veux un bac très planté il te faut 1W/l ou 1.5W/L. Du coup il faut que tu sois très proche de la contenance de ton bac. après je préfère laisser les pro parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
davidbouguenais
Admin
Admin
davidbouguenais


Messages : 399
Age : 44
Localisation : dans le 44

Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté   Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté EmptySam 29 Sep - 16:14

Bonjour,

Si tu arrives à 1 watt pour 2 litres, cela sera très très correct.

Pour les HQI, le mieux est le 8000K, mais les ampoules sont assez difficile a trouver.

Le 6500 aura un rendu plutôt "jaunâtre - vert" suivant les ampoules.

Je partirais que sur du 150watt mais j'en mettrais 4. Car 250 sa va faire beaucoup d'éclairage sur un tite surface.

Alors que 150w mais 4 sur toute la surface, tu auras un éclairage homogène. Wink

voila, attend d'autres avis, car je ne suis jamais passé a l'hqi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shérif




Messages : 10
Localisation : Rognac

Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté   Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté EmptyDim 30 Sep - 6:00

je prends bonne note
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté Empty
MessageSujet: Re: Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté   Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix de l'éclairage d'un 600Litres très planté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Amazonien & Bac Planté :: LE COTE TECHNIQUE :: Eclairage-
Sauter vers: