Aqua Amazonien & Bac Planté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Amazonien & Bac Planté

Forum Aquariophilie traitant le Biotope Amazonien et les Bacs Plantés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mes bacs plantes a crevettes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tuanj




Messages : 16
Localisation : Marnaz Haute-Savoie

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptyLun 25 Fév - 18:08

Salut a tous!

Je vous presente mes bacs a crevettes tout d abord.

le premier , 20L pour sakura, red fire ,RC, et propinqua.
Filtre interne Zolux
Sol sable blanc
eau, Mt Roucous
mes bacs plantes a crevettes Dscn0910

Le bac a CRS, CBS et Snow golden
20L aussi, filtre Zolux,eau Mt Roucous, sol sable Dennerle noir avec un peu de Red Bee Sand et d Akadama.
mes bacs plantes a crevettes Dscn0911

Le bac a TWB 35L
Filtre Zolux, eau Mt Roucous,sol Red Bee Sand et gravier de Loire
mes bacs plantes a crevettes Dscn0912


Le bac a Tiger(Btoe) et Tibees+ qqs Heteropoda basic.
15L, filtre Zolux, Volvic+Mt Roucous, sol sable dennerle noir
mes bacs plantes a crevettes Dscn0913

Et voici mon bac de 200L a poissons.
eau de robinet,sol gravier rouge,filtre aquael
mes bacs plantes a crevettes Dscn0914

J ai un dernier bac de 54L, mais c est un bac"poubelle" donc je le presente pas.
Revenir en haut Aller en bas
bupa




Messages : 95
Localisation : essonne

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: Re: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptyLun 25 Fév - 18:19

Bonsoir
Le bac poubelle le bac poubelle Laughing la photo
Ton budget mensuel d'eau en bouteille c'est combien????
Bravo joli les bacs, mais pas vu les pensionnaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://decor-aquarium.forumactif.org/
Greg C

Greg C


Messages : 872
Age : 43
Localisation : Cessy (01)

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: Re: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptyLun 25 Fév - 18:51

Salut,

Et ben que du bonheur d'avoir tout ça chez soi !!!

Tu dois avoir un sacré budget eau, surtout avec la Mont Rouscous qui est pas donné, il me semble !!!

N'hésites pas à nous montrer tes belles !!!
Revenir en haut Aller en bas
tuanj




Messages : 16
Localisation : Marnaz Haute-Savoie

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptyLun 25 Fév - 19:01

Salut Greg et merci.
Pour ce qui est du budget, ça peut aller, car je prends que 3 packs quand je fais mes courses. Et je ne change pas beaucoup d eau des bacs.
je change toutes les 2 semaines 3L pour tous les bacs. Mais c est vrai que pour demarrer un bac, les packs d eau partent vite.
Ne t inquiete pas, je posterai des photos de mes crevettes bientot.
Revenir en haut Aller en bas
tuanj




Messages : 16
Localisation : Marnaz Haute-Savoie

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptyLun 25 Fév - 19:16

Salut Bupa ! Et merci du compliment.

Et non, yaura pas de photos pour le bac poubelle, car j attends d apprendre quelques techniques d aquascapping pour le refaire, il me sert juste pour faire grandir des juvs corydoras anaeus et d autres poissons.
Le budget d eau Mt roucous, ben le packs me coute 3.6 euro. Donc 3x3.6=10.8 euros. De plus, ce sont de petits bacs, 20Lx2, et 1x35L.
Je dirai pas la meme chose si j avais des 200L a crevettes Razz
C est pas ça qui coute le plus cher, ce sont les crevettes, car je debute et je dois prendre d autres TWB et BTOE.
Je ferai un post pour les crevettes bientot.
Revenir en haut Aller en bas
morgan22

morgan22


Messages : 277
Age : 41
Localisation : cotes d armor

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: Re: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptyLun 25 Fév - 20:05

Super tes bacs...
Ta pas d hibridation dans tes crecre?
Revenir en haut Aller en bas
tuanj




Messages : 16
Localisation : Marnaz Haute-Savoie

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptyMar 26 Fév - 6:00

Salut Morgan et merci.

*Pour le bac des heteropoda: toutes mes crevettes dans ce bac viennent d animaleries(peut etre qu il y a des hybrides), j ai un peu coupe les sakura avec les RC et les red fire pour faire ma souche de rc .Les propinquas ne s hybrident pas avec les heteropodas.
*Pour le bac des CBS,CRS,Snow, ben pour la plupart des gens, on melange ces trois la car c est toujours la meme espece de crevette.
*Pour le bac des tigers. J ai mis volontairement des tigers avec des tibees, car je voulai obtenir des F1 pour faire ma propre souche de tibee.
Sinon c est mieux de faire des bacs specifiques, mais trop cher a faire pour un debutant, car il faudrait 3 bacs pour faire de la selection pour chaque type de crevette Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinfourbe

Lapinfourbe


Messages : 432
Age : 44
Localisation : Trèlissac

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: Re: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptyMar 26 Fév - 11:38

Fan ! Tu as de fort beaux bacs Wink
Il te reste plus qu'à nous faire tes tofs de ta pop bounce
Revenir en haut Aller en bas
tuanj




Messages : 16
Localisation : Marnaz Haute-Savoie

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptyMar 26 Fév - 11:46

Salut Lapinfourbe et merci.


Oui je ferai un post pour les occupants de mes bacs bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
morgan22

morgan22


Messages : 277
Age : 41
Localisation : cotes d armor

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: Re: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptyMar 26 Fév - 12:01

Merci de tes explication
Revenir en haut Aller en bas
tuanj




Messages : 16
Localisation : Marnaz Haute-Savoie

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptyMar 26 Fév - 12:06

C est tout a fait normal de repondre a des questions, Morgan, si t en as d autres n hesite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinfourbe

Lapinfourbe


Messages : 432
Age : 44
Localisation : Trèlissac

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: Re: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptySam 16 Mar - 12:28

Plop !

Des nouvelles de tes petits bouts de paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
tuanj




Messages : 16
Localisation : Marnaz Haute-Savoie

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptySam 16 Mar - 12:48

Salut Lapinfourbe!


J ai eu quelques souci avec certain bacs. J ai perdu mes 3 Btoe et 4 tibees, du coup j ai du faire un grand nettoyage du bac et il est en surveillance. Le bac a RC et compagnie a lui aussi eu un souci, mes crevettes ont attrappees la "mycose" du coup, idem que pour l autre bac.
J ai enleve ma belle racine et mis dans un petit bac a part avec mes crevettes grainees. J ai traite ces 2 bacs avec le medicament a mycose.
Je n ai pas pris de fotos car etant en quarantaine ça sert a rien. Du coup, je songe a modifier ces bacs pour plus tard.
J ai eu aussi des naissances de juvs CRS.
J ai vide mon bac poubelle pour le refaire. Voila, j ai plein de truc a refaire pour ces bacs. J ai quelques idees mais j attends que mes crevettes soient moins stressees pour attaquer les travaux.
Revenir en haut Aller en bas
Lapinfourbe

Lapinfourbe


Messages : 432
Age : 44
Localisation : Trèlissac

mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: Re: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes EmptySam 16 Mar - 13:44

Et bien ! Quand tu donne des nouvelles ce n'est pas pour rien. Désolé pour ennuis de mycose, j'espère que tu arrivera vite à t'en débarasser surtout pour tes belles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes bacs plantes a crevettes Empty
MessageSujet: Re: mes bacs plantes a crevettes   mes bacs plantes a crevettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes bacs plantes a crevettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Bacs Plantés
» mes bacs
» 25L crevettes et combattant
» tuanj's crevettes
» Les plus beaux bacs du net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Amazonien & Bac Planté :: AMAZONIEN & BAC PLANTE :: Bacs Plantés & Aquascaping-
Sauter vers: