Aqua Amazonien & Bac Planté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Amazonien & Bac Planté

Forum Aquariophilie traitant le Biotope Amazonien et les Bacs Plantés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mission racine en rivière...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kijan-ay




Messages : 43
Localisation : Guadeloupe

Mission racine en rivière... Empty
MessageSujet: Mission racine en rivière...   Mission racine en rivière... EmptyJeu 24 Oct - 4:02

Bonjour!
Je ne sais pas si je post dans la bonne rubrique...Razz 


Voici ma promenade du Dimanche:
D'abord,le lieu:

Mission racine en rivière... Photos14

Pendant que je cherchais quelque chose à vous faire partager:

Mission racine en rivière... Dsc_0011

Je tombe la dessus:

Mission racine en rivière... Img_3125

Cette mue appartient forcement à quelqu'un,faut que je trouve,je tourne la tête,soulève délicatement 2/3 pierres pour finalement trouver mon bonheur juste à 3cm du bout de mon pied droit!

Mission racine en rivière... Img_3212

Désolé pour la qualité de la vidéo!

https://www.youtube.com/watch?v=xVul-DMfE4Q

Ensuite,vu que j'avais pris masque et tuba (j'étais venu pour chercher des racines.)

Mission racine en rivière... Dsc_0012

,je suis tombé sur tout un tas de poisson,mais surtout,juste à droite sur la dernière tof,un banc (et pas un petit!) de crevettes que je pense être des Xiphocaris Elongata de très belle taille pour les plus grosses (7/8cm),j'ai bien essayé de les photographier à ma sortie de l'eau,en vain alors je vous refile une photo du net:

Mission racine en rivière... Xiphoc10

Vraiment belles!!En revanche,je ne savais pas que les crevettes pouvaient sauter hors de l'eau!!C'est pourtant ce qu'elles fient à mon arrivée que je voulais pourtant discrète (suis arrivé par la terre),raté!!! Razz

J'ai aussi croisé la route d'une autre écrevisse,aprés quelques recherches,je pense à :
macrobachium crenulatum
mais il en existe différentes sortes,il me semble que c'était celle-ci, voici une photo (toujour du net,va falloir que j'investisse dans un APN étanche Suspect...):

Mission racine en rivière... 153-im10

Sinon,j'ai trouvé 2/3 racines dont une qui me parait être intéressante et que je vais mettre dans mon 96L,attention Hardscape me voici!!!

Mission racine en rivière... Dsc_0013

Mission racine en rivière... Img_3213Mission racine en rivière... Img_3214

La toute petite à déjà était mise dans mon 20L "Low-Tech-local",j'y ai accroché un peu de Riccia,j'hésite encore sur le placement...Neutral :

Mission racine en rivière... Img_3215

Voilà pour ce "petit compte rendu"!
RDV la semaine prochaine!!!
Revenir en haut Aller en bas
bupa




Messages : 95
Localisation : essonne

Mission racine en rivière... Empty
MessageSujet: Re: Mission racine en rivière...   Mission racine en rivière... EmptyMer 30 Oct - 5:05

affraid super reportage de belles photos (et de me dire un fou) il plonge avec cette température Smile donc je remonte jusqu'à la date du post et en regardant la localisation... Je comprend mieux non pas fou juste à un endroit de la planète propice à cette aventure....
Merci pour ce post et encore bravo.
Revenir en haut Aller en bas
http://decor-aquarium.forumactif.org/
kijan-ay




Messages : 43
Localisation : Guadeloupe

Mission racine en rivière... Empty
MessageSujet: Re: Mission racine en rivière...   Mission racine en rivière... EmptyMer 30 Oct - 15:06

Merci!!
Et non ,vraiment pas fou,elle devait-être à 25°!!Razz 
De toute façon,en deçà de 22°,je n'y met mais pas un orteil...!!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
dany-du-62

dany-du-62


Messages : 169
Localisation : pas de calais

Mission racine en rivière... Empty
MessageSujet: Re: Mission racine en rivière...   Mission racine en rivière... EmptyLun 11 Nov - 21:50

un superbe endroit de rêve que tu as la kijan-ay
cette petite rivière n'est qu'un aqua en grandeur nature ! vraiment à couper le souffle 
merci pour ce partage  
Revenir en haut Aller en bas
kijan-ay




Messages : 43
Localisation : Guadeloupe

Mission racine en rivière... Empty
MessageSujet: Re: Mission racine en rivière...   Mission racine en rivière... EmptyLun 11 Nov - 22:05

dany-du-62 a écrit:
un superbe endroit de rêve que tu as la kijan-ay
cette petite rivière n'est qu'un aqua en grandeur nature ! vraiment à couper le souffle 
merci pour ce partage  
Et encore,dommage que je n'ai pas d'appareil étanche car le fond est pas mal non plus,jonché de feuilles en décomposition,les racines des arbres environnants qui plongent dans l'eau ainsi que les pierres et poissons et crevettes ...enfin,y'a de quoi faire!!
Je vais poster un autre sujet de suite...
A bientôt!!
Revenir en haut Aller en bas
dany-du-62

dany-du-62


Messages : 169
Localisation : pas de calais

Mission racine en rivière... Empty
MessageSujet: Re: Mission racine en rivière...   Mission racine en rivière... EmptyMar 12 Nov - 10:33

c'est avec joie que je lirai ton prochain sujet kijan-ay Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission racine en rivière... Empty
MessageSujet: Re: Mission racine en rivière...   Mission racine en rivière... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission racine en rivière...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Amazonien & Bac Planté :: PRESENTATION :: Papote :: Bar-
Sauter vers: