Aqua Amazonien & Bac Planté Forum Aquariophilie traitant le Biotope Amazonien et les Bacs Plantés |
|
| | un aquaterrarium et ces crabes. | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
lokifred

| Sujet: un aquaterrarium et ces crabes. Sam 3 Déc - 22:00 | |
| bonjour, bonsoir a tous, je vous présente dans ce petit sujet, mon aquaterrarium, et mes crabounets. j'ai acquis mes premiers crabes il y a un peu plus d'un an, dans une une bourse du sud de la france, des crabes disco, geosesarma tiomanicum. je les maintenais en attendant mieux, dans un nano de 30 L,  alors que je commençai a regarder pour acheter une cuve assez grande, chance pour moi, en me promenant a la période de Noël dans mon quartier, je trouve un aquarium dans la rue!!! le bac mesure 60x30x40 avec le couvercle. apres un bon nettoyage, j'ai coller une chute de verre de 15 cm de haut a 20 cm du bord, l'étanchéité étant bonne, j'ai mis en place un câble chauffant, dans la partie séche.   j'ai mis sur ce câble une bonne couche de sable de loire, des petits galets pour le drainage, un morceau de moustiquaire dessus, pour que le substrat (jbl, terrabasis) reste en place lors des arrosages. pour le décors, j'ai mis huit kilos de okko stone, que j'ai coller entre elle a la colle pour coraux.  l'eau est mise, ainsi qu'une petite pompe dont le rejet est dirigé de façon a retomber sur une pierre et grâce a cette cascade, lol, d'augmenter l'humidité ambiante.  peu de temps apres la mise en eau de mon bac, je suis tomber sur une très bonne affaire, quatre crabes vampires, geosesarma sp, a petit prix.^^   puis j'ai rajouté quelque mousses que j'ai ramassé dans le jardin de mes parents, ce qui a fait bien plaisir a mes crabes, ils ont commencé a ce montrer de plus en plus.   le temps me manquant pour faire mieux, je n'est fini leur bac que récemment.  rajout d'un tapis de mousse, trouvé lors d'une bourse pour reptile, d'une racine asia, et de quelques plantes, le voici avec une bonne partie des plantes misent en place, je voudrais rajouter une anubia hastifolia, ou autre, dans le fond a gauche.  petite remarque au passage, lorsque j'ai mis mes crabe vampires, ils avaient tous le dos blanc, et alors que je soulevait les pierres pour refaire leur bac, j'en ai remarquer un avec le dos orange, comme les disco, pas aussi vif, mais quand meme, une photo parle mieux que de long discours. a gauche le disco, a droite le vampire, le vampire n'a pas les pattes oranges contrairement au disco.  voila, j'espère que mon bac vous plaira, et si vous avez des remarques ou des suggestion c'est avec plaisir que j'en discuterais avec vous. pour etre honnete, je tiens a signaler que j'ai déja poster ce suget sur d'autre fofo. voila, je vous ferais un petit up bientot. |
|  | | Greg C Admin

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Dim 4 Déc - 22:08 | |
| Bonsoir Fred, Super sympa ton aquaterrarium !!!!! Questions un peu bête mais je suis ignorant en la matière, bon OK pour les mauvaises langues, il n'y a pas que sur ce sujet  : - Est-il vraiment nécessaire de mettre un cordon chauffant alors que tu as une sacré épaisseur de sable et surtout aucunes plantes qui vont aussi profonde ? - Vont-ils souvent dans l'eau ?? Si tu as des photos de la mise en route et technique du bac, nous serions preneur car je te cache pas que ça m'avait attiré, fut un temps mais j'ai eu la flemme de vraiment rechercher  | lokifred a écrit: | | pour etre honnete, je tiens a signaler que j'ai déja poster ce suget sur d'autre fofo. | Merci pour ton honnêteté mais on fait tous pareil donc pas de soucis l'ami  _________________ Mon Blog AquaGreg C ICI |
|  | | lokifred

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Lun 5 Déc - 11:11 | |
| salut greg, pas de soucis pour les questions, au contraire.^^
le câble chauffant n'est pas prévu pour les plantes, mais comme moyen de chauffer le bac, sans rajouter en plus une résistance dans l'eau,
et aussi de faire augmenter l'hygro dans le bac par évaporation.
pour la parti plus technique, je n'ai pas fait de photo en plus de la mise en route, mais si tu as des questions sur quel type de sol, les param de l'eau, etc... je te répondrais sans soucis, et qui sais te faire tomber du coté des crabeux, lol...
les crabes vont effectivement tres souvent dans l'eau, mais une profondeur moins importante leur convient aussi,
disons que c'est vraiment vital pour la mue.
voila, ce bac a eu sa partie en eau refaite, donc photos a suivre prochainement. |
|  | | Faaa30

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Mar 6 Déc - 11:12 | |
| je trouve tes crabes très beaux. Mes personnellement, j'aurais peur de me faire pincer ^^ |
|  | | lokifred

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Mer 7 Déc - 8:11 | |
| tu ne craind pas grand chose, ça ne fait pas mal du tout quand ils arrivent a te pincer.^^
et merci pour eux,
ils vont avoir la grosse tete si je leur dit que tu les trouves beaux. |
|  | | lokifred

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Ven 9 Déc - 19:15 | |
| |
|  | | Greg C Admin

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Dim 8 Jan - 16:51 | |
| Toujours aussi top ton aquaterrarium !!!! Sur cette photo, il faut dire à ton crabe d'arrêter la Beuh car on ne voit plus rien  _________________ Mon Blog AquaGreg C ICI |
|  | | lokifred

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Dim 8 Jan - 18:35 | |
| lol... et depuis que j'ai rajouter un couple de vampire et un couple de disco, je ne vois meme plus l'intérieur du bac. mais par contre j'ai tout mes collegue qui viennent chez moi depuis:?: je comprend pas pourquoi???? voila des petites news. le bac a l'heure actuel, avec a sa gauche un spiranthes, l'orchidée aquatique^^ que je dois planter.  un petit nouveau, un crabe disco.  le coté droit avec quelques tillandsia.  un petit vampire. voila, c'est tout pour aujourd'hui, en attendant jeudi ou de nouveaux pensionnaires vont faire leur apparition, un trio de crabes red devil, enfin, depuis le temps que je les attends ceux la, et inconnue au bataillon, un trio de crabes blue devil?????? j'ai pas trouver de photos sur le net, il me tarde de les voir. je vous ferais plein de photos. |
|  | | Greg C Admin

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Dim 8 Jan - 18:50 | |
| Ca déchire toujours autant, Fred !!!!! Tu as un sacré fournisseur pour ne pas voir de photos sur le net, je sens la diffusion une fois des repro !!!!!!! Je vais négocier avec ma femme une fois déménager donc entame les repro !!!!! Je te tiendrai au jus  _________________ Mon Blog AquaGreg C ICI |
|  | | Greg C Admin

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Dim 8 Jan - 18:51 | |
| Par contre, tu pourras me faire un ptit descriptif de ce que tu leur donnes à manger ?? _________________ Mon Blog AquaGreg C ICI |
|  | | lokifred

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Lun 9 Jan - 11:22 | |
| pas de soucis greg, je te tiens au courants pour les repros.
ouais, un crabeux de plus, lol...
si tu as des questions pour le matos, les param, et autres n'hésite pas.
juste pour la nourriture: du vivant, mouches, petit criquet, vers de farine,
du congelé, vers de vase, etc,
ainsi que des granulés jbl, et je dois tester la nourriture malaniyaka.
le fournisseur c'est un mag a coté de chez moi, qui crois de plus en plus au potentiel crabe, il font une commande en indonésie. (non,non, je n'y suis pour rien,lol^^)
je vous tiens au jus. |
|  | | Greg C Admin

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Mar 10 Jan - 9:00 | |
| Attends, j'ai dis, je vais négocier mais il n'y a rien de sur car je dois finir de préparer mon récifal donc ça se trouve, ça sera pour dans 1 an mdrrrrrrr. Les crabes arrivent à chopper des mouches volantes ou ce sont des Drosophiles ? Si tu as des photos ou vidéo qui montrent leur repas, ça serait pas mal  Mdrrrr, mais si tu es pour quelque chose car tu vas le harceler pour en avoir ^^. _________________ Mon Blog AquaGreg C ICI |
|  | | lokifred

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Mar 10 Jan - 11:39 | |
| négocier, négocier, c'est notre triste lot...
lol...
les mouches ce sont des mouches normales choper au vol, et oui je suis plutot agile dans mon genre...^^
je les met dans le bac direct, et les crabes ce débrouille,
je te mettrais une petite vidéo quand j'en aurais fait une, lol...
et pour le mag en fait, j'ai sympatiser avec un vendeur qui venait de ce faire un bac pour crabe, il m'a demander des conseils et je lui ai montrer les differente espece que je trouvais belle, il a en parler a son chef et voila, depuis c'est l'escalade, lol...
plein de beaux crabes qui arrivent....^^ |
|  | | lokifred

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Mar 10 Jan - 11:44 | |
| et au fait, ça prend vraiment pas longtemps a faire, un bac pour les crabes, une demi journée et c'est fait.
un vieux bac, un peu de silicone, un bout de verre, et c'est parti. |
|  | | Greg C Admin

| Sujet: Re: un aquaterrarium et ces crabes. Mar 10 Jan - 11:51 | |
| Ok d'accord, ils doivent être vachement rapide pour réussir à chopper des mouches volantes, tu as pas essayé les Drosophiles ?? Pas mal le plan, du coup tu as un passionné en tant que vendeur, bien vu l'insecte  Je pense bien que cela va vite mais les négociations, NON !!!!!!!! _________________ Mon Blog AquaGreg C ICI |
|  | | | | un aquaterrarium et ces crabes. | |
|