Aqua Amazonien & Bac Planté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Amazonien & Bac Planté

Forum Aquariophilie traitant le Biotope Amazonien et les Bacs Plantés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un petit topo sur les crecres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptyJeu 9 Aoû - 15:56

Salut a tous,

Bon, j'aimerais faire un petit topo sur les crevettes car j'aimerais bien changer de mes sakuras. Elles sont belles, y'a pas a dire, mais je profite de mon demenagement pour tout changer Wink

Alors en gros ce que j'aimerais dans l'ideal, c'est (pour demarrer, on verra la suite avec les repros Wink ) :
- 15 rilis (heteropoda)
- 5/6 japonica
- de la belle CRS
- 2/3 kk

Cela vous parrait'il jouable?

Je ne connaits pas encore les para de mon bac vu qu'il n'est pas en eau. Dur voir impossible pour moi d'avoir de l'eau osmosee.

Je precise que mon bac fait environ 100l, qu'il n'aura que des otocinclus en poissons (5/6), et qu'il sera tres tres plante.

En vous remerciant d'avance pour votre aide Wink

(au niveau des para j'ai tout pour les mesurer, c'est quoi qui conviendrait le mieux?)
Revenir en haut Aller en bas
Joriiis33




Messages : 139
Localisation : BORDEAUX

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptyJeu 9 Aoû - 16:41

Re julien Smile

C'est beaucoup mieux ici au moins on est dans le sujet lol!

Alors commençons par le commencement ton eau.. tu nous dis qu'il est impossible pour toi d'avoir de l'eau osmosée ok c'est pas grave il y a d'autres alternatives..

Par exemple l'eau minérale, d'ailleurs tu me donnes l'idée d'un petit article sur l'eau minérale, je ferai ça dans la soirée. Un récapitulatif des différentes eau minérales que l'on peut utiliser pour élever des cantonensis, et j'essayerai de préciser au passage là où vous pouvez les trouver.

Les paramètres pour les TWB sont :
Ph : entre 5,9 et 6,8 l'idéal étant 6,2 / 6,4
KH : 0
GH : 5/6
N02 : 0

Il faut également un sol actif te permettant de baisser ton PH et de réduire ton KH à 0, du style du ADA amazonia ou de l'akadama.
Dans ton cas sachant que tu veux également un bac planté, je te conseille de partir sur le ADA amazonia ou alors du floragrow (préférence pour le ADA)

Enfin au niveau de la population de crevettes que tu souhaites oui il y a aucuns problèmes, d'ailleurs pour les rili greg en a à vendre.
Après ce que je te conseille c'est à la place de prendre des CRS de partir sur des TWBM F1 (Taiwan Bee Mix F1) en gros ce sont des CRS ou CBS (ou snow d'ailleurs) mais avec le gène twb, donc au niveau de la descendance plus tard tu pourras très bien te retrouver avec comme juvénile des kk ou panda ou bb ou rw ou rr bref tu as compris des juv' twb.

Après si tu pars sur ça il faudra que tu sois stricte dans tes paramètres, c'est le plus important ..
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptyJeu 9 Aoû - 16:46

Ok merci pour les eclairsissements Wink

Bon, je suis en Suede, donc sa m'etonnerais que l'on ai la meme eau... meme en bouteille...

Par contre je suis passe avant de partir chez Sylvain (aquascape) et je me suis fait plaisir : Ada amazonia (c'est un classique chez moi sa), cuve ADA optiwhite 60 - 30 - 36, et une belle rampe 2x55w.

Par contre pas de risque qu'il y ait des algues avec des para comme sa?
Revenir en haut Aller en bas
Greg C

Greg C


Messages : 872
Age : 43
Localisation : Cessy (01)

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptyVen 10 Aoû - 11:12

Plop,

Le risque d'algues est partout !!!
Il te faudra adapter tes paramètres pour les TWB et pour tes plantes donc obligatoirement être très pointu dans tes contrôles de para, changement d'eau et engrais.

Vu que tu as ce qu'il faut pour mesurer ton eau, fais le et on pourra t'orienter Wink

Et ben, sacrés achats que tu as fais avant de partir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptyVen 10 Aoû - 11:17

Bah quand je vois le prix de tout en Suede, je me suis dis autant m'amuser un peu avant de partir. Maintenant c'est clair que j'ai craqué mon slip...lol.

Par je crois pas que je vais prendre de la TWB alors, car je ne suis pas sur d'être tout le temps chez moi. Par exemple au mois de septembre je m'absente 15 jours, mois d'octobre 20 jours...

Donc on va rester sur de l'heteropoda comme de la sakura ou rili ou a voir pour une autre selection.

Merci pour vos eclairement en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptyMar 14 Aoû - 16:48

Yep les gens,

je me renseigne un peu sur les TWB.
On voit un peu de tout sur internet.
Je me pose notamment une question sur la conductivité.

Sur certains site / forum on voit du 100ppm, sur d'autres 500... sa fait une sacrée marge quand même.

Actuellement je suis à 120ppm pour un pH de 6,5. Vous pensez que sa pourrait le faire?
J'aimerais bien tenté ma chance, mais pas envie d'investir pour rien... Sachant que normalement je dois rentrer une fois par semaine au moins chez moi (hormis certaines fois ou je serais 2 semaines absent, mais on devrait les compter sur les doigts des 2 mains...lol)
Comment vous faites quand vous êtes en vacances? Vous faites passer des gens chez vous pour les changements d'eau?
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptyMer 15 Aoû - 13:39

Je vais en Allemagne au mois de septembre pour un salon. Etant donné que normalement j'y vais en voiture je me suis demandé pourquoi pas acheter des crevettes la bas comme elles sont moins cher...

J'ai cherché un peu les sites et je suis tombé sur celui là : http://www.garnelio.de

Vous en pensez quoi? Sachant que je peux avoir une remise en main propre.
Les prix sont honnête, mais je me demande si ma conductivité n'est pas trop faible. J'oscille entre 150 et 110 ppm. Sa vous parait comment?

Si lors d'un changement d'eau, mes crevettes sont à 150 et que 2 jours après elles sont à 110 sa pourrait poser problème?

(a chaque fois que je parle des crecre c'est pour des TWB et TWBM)
Revenir en haut Aller en bas
Joriiis33




Messages : 139
Localisation : BORDEAUX

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptyMer 15 Aoû - 15:59

Pfiou alors déjà moi je parle jamais en conductivité, je trouve ça chiant et compliqué et en plus investir dans un conductivimetre non merci...

Prend ton ph, gh, kh, et no2 et je te répondrais lol..

Pour des twb, ph entre 6 et 6,5, KH de 0, gh entre 5 et 6 (6 si tu es sur ada amazonia) et no2 0 quand aux NO3 qui se rapproche le plus de 0 ..

Bon je vais quand même un peu te répondre lol.. Pour moi 120ppm c'est un peu bas, mais pas impossible!! Mais augmentes un peu essayes de viser les 270µs (135ppm)

Je ne connais pas ce site donc je ne peux pas te dire, mais je peux te donner ces deux sites allemands sérieux et pas cher :

http://www.rendo-shrimp.de

http://www.shrimp-visions.de

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptyMer 15 Aoû - 19:46

Ok merci pour les infos Joriiis.

Je prends mes mesures demain et je te tiens au courant.

Je peux déjà te dire mon ph : 6.4

En fait j'ai des sondes dans l'aqua et sa me donne ph, conductivité et température.
Chaque semaine je fais des test de contrôle en goutte au cas ou quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptyVen 17 Aoû - 9:27

J'ai pas eu le temps de faire les tests hier...

Dîner d'affaire qui c'est un peu éternisé... et je suis pas arrivé chez moi dans un état propice à faire des tests........

Je fais sa en arrivant ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptyVen 17 Aoû - 17:33

Alors je commence à reprendre tous mes paras dans mon bac :
pH : 6.26
GH : 5
KH : 0
NO2 : 0
NO3 : 0
Température : 26 (il fait chaud chez moi aussi Wink )

Sinon j'ai du test PO4 et Fe. Ils sont utiles?
Perso je les test que en cas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Joriiis33




Messages : 139
Localisation : BORDEAUX

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptySam 18 Aoû - 10:45

Les principaux paramètres pour les twb c'est ceux que je t'ai demandé.. Et tes paras sont niquels, donc oui tu peux te lancer dans la maintenance de TWB .. Par contre pour la température c'est un peu haut.. l'idéal étant 24° mais bon c'est l'été donc je comprend chez moi ça monte également à 26/28° .. donc là il faut faire attention et faire des changements d'eau régulier pour apporter un peu d'eau fraiche..
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptySam 18 Aoû - 10:53

Bon, bah c'est niquel alors Wink

Merci pour la confirmation Smile

Allez, fin septembre je me lance et je vais faire une petite commande en Allemagne (à moins que je puisse gérer pour prendre 1 ou 2 jours pour acheter directement mes crecre en Allemagne lors du salon...

Affaire à suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dub35




Messages : 126
Age : 37
Localisation : Stockholm

Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres EmptySam 18 Aoû - 16:17

Une question bête aussi, mais si je mets des TWB différentes dans le même aqua (kk et panda, ou autres) elles risquent fortement de s'hybridées... C'est risqué, ou les résultats peuvent être sympas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit topo sur les crecres Empty
MessageSujet: Re: Un petit topo sur les crecres   Un petit topo sur les crecres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit topo sur les crecres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bonjour
» Mon petit monde
» petit nouveau
» un petit nouveau sur le fofo :)
» Quel petit volume lol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Amazonien & Bac Planté :: AUTRES BIOTOPES :: Invertébrés :: Crevettes-
Sauter vers: