Aqua Amazonien & Bac Planté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Aqua Amazonien & Bac Planté

Forum Aquariophilie traitant le Biotope Amazonien et les Bacs Plantés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aide pour un 117 litres net

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florent71




Messages : 16
Localisation : 71

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptyVen 10 Mai - 19:10

bonjour,

actuellement j ai un 54 litres , et un 114 litres vide que je voudrais transferer du 54 vers 114

j
ai besoin de vos conseils, concernant l eclairage ( ballast et neons, lequels de neon ) , le sol ( greg m
avais conseillé un sol complet y a quelque temps) , les plantes....

j ai le kit co2 du 54 ( u401 ) qui passera dedans et quelques plantes.

voici quelques photos du bac , le truc qui est mal fais c est qu il faudra fixer les neons , mais la place est limité , vous verez sur les photos, avec la trappe d ouverture

les dimensions du bac sont : 100 de long , 30 de largeur et 38 de haut

aide pour un 117 litres net P1030910

aide pour un 117 litres net P1030913

aide pour un 117 litres net P1030914

hesitez pas a me conseiller svp et a me poser des questions sur des points du bac que j ai oublié

merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
@ymeric




Messages : 18
Age : 49
Localisation : NANTES

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptySam 11 Mai - 6:42

Salut,

Quelle largeur as tu de disponible pour tes néons? Et quelle puissance recherches tu? Il existe des douilles à clipser ou à visser que tu pourrais installer sous le couvercle. N'oublie pas les reflecteurs et les ballasts biensûr!
Des liens qui pourront t'aider:
http://www.zone-aquatique.com/Tubes_T5_pour_aquarium-sc12.html
ou
http://www.aqualight-solution.com/64-reglette-t5
Revenir en haut Aller en bas
florent71




Messages : 16
Localisation : 71

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptySam 11 Mai - 7:50

salut,

j ai 13 cm de largeur de dispo, pour les reglettes je connais mais le ballast est integré non ? car dans mon 54 litres le ballast dans le bac, me fesait trop monter la temperature de l eau , j etais obligé de ventilé le bac.

la puissance je pensais a 1 watts pour 2 litres
Revenir en haut Aller en bas
@ymeric




Messages : 18
Age : 49
Localisation : NANTES

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptySam 11 Mai - 12:11

florent71 a écrit:
salut,

j ai 13 cm de largeur de dispo, pour les reglettes je connais mais le ballast est integré non ? car dans mon 54 litres le ballast dans le bac, me fesait trop monter la temperature de l eau , j etais obligé de ventilé le bac.

la puissance je pensais a 1 watts pour 2 litres

Sur les miennes les ballasts sont intégrés, à confirmer auprès du site mais je pense que c'est tout en un!
Les T5 ne chauffent vraiment tres peu contrairement aux T8.
Avec quelques bases en bricolage, une reglette serait le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
@ymeric




Messages : 18
Age : 49
Localisation : NANTES

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptySam 11 Mai - 14:52

@ymeric a écrit:
florent71 a écrit:
salut,

j ai 13 cm de largeur de dispo, pour les reglettes je connais mais le ballast est integré non ? car dans mon 54 litres le ballast dans le bac, me fesait trop monter la temperature de l eau , j etais obligé de ventilé le bac.

la puissance je pensais a 1 watts pour 2 litres

Sur les miennes les ballasts sont intégrés, à confirmer auprès du site mais je pense que c'est tout en un!
Les T5 chauffent vraiment tres peu contrairement aux T8.
Avec quelques bases en bricolage, une reglette serait le plus simple
Revenir en haut Aller en bas
florent71




Messages : 16
Localisation : 71

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptySam 11 Mai - 17:39

oui je pense que ca devrait aller en bricolant tout ca

pour la puissance toi tu penserais a quoi ? et quel tube ? sur le 54 litres j ai 2 jbl natur ? penserais tu pas qu il vaudrait mieux jbl natur + tropic ? car sur le 54 litres jsuis emmerder avec les points verts qui reviennent sans arret meme avec des bon parametre no3 po4

et pour le filtre jpensé a jbl e1500 ?

pour le sol greg m avais dis de mettre le ada amazonia je crois , et qu il mettait que de l eau osmosée , greg si tu passe par la tu peut me confirmer tout ca ?
Revenir en haut Aller en bas
@ymeric




Messages : 18
Age : 49
Localisation : NANTES

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptyDim 12 Mai - 9:05

Pour la puissance ca va dependre de ce que tu veux faire et des plantes que tu vas mettre! Perso je prendrais des T5, ca chauffe vraiment peu. Quant au choix de la marque et de leur couleur je prefere laisser les pros te conseiller!
Pour les points verts, il me semble que c'est un signe de carence en potassium.
Comment fertilises tu et a quelle dose/frequence? Quels sont tes parametres No2, No3, Po4, Gh, Kh, Fe.
Greg t'a bien conseillé, c'est un des pros du forum et maitrise bien tout ça!
Je te conseille de prendre plein de renseignements et de bien comprendre la fertilisation avant de lancer ton bac!
Le filtre Jbl e1500 est tres silencieux mais a le defaut de ne pas permettre le reglage du debit. A confirmer, mais est ce utile de surdimensionner ta filtration?
Revenir en haut Aller en bas
florent71




Messages : 16
Localisation : 71

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptyDim 12 Mai - 9:16

ok pour le T5, mon choix ira vers la reglette T5 2x38 watts c est deja pas mal je pense

dans le 54 litres je fertilise tout les jours, je fertilise en poudre additionné osmosée

no2 <0.01
no3 5
po4 0.5
gh 3
kh 4

tu crois toi que le filtre sera trop puissant pour le bac ? c est pour qu il soit bien brassé et eviter la pompe de brassage
Revenir en haut Aller en bas
@ymeric




Messages : 18
Age : 49
Localisation : NANTES

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptyDim 12 Mai - 9:27

Je pense qu'il peut etre genant de ne pas pouvoir regler son debit....
Tes plantes risquent d'etre plus souvent à la surface de l'eau avec un tel debit dans ton bac!
Je ne peux que te conseiller de demander aux membres habitués, désolé je seche là!
Revenir en haut Aller en bas
Greg C

Greg C


Messages : 872
Age : 43
Localisation : Cessy (01)

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptyLun 13 Mai - 9:40

Salut Flo,

Peux-tu nous prendre un plan plus large une fois le capot ouvert, STP.

La partie en ferraille que l'on voit, c'est de l'alu, inox ou ferraille ?
Proche de l'eau ?

On verra mieux avec la photo large Wink

Peux-tu nous dire combien fait en longueur l'ouverture ?

Pour la filtration, je pense qu'une JBL e1500 sera trop forte mais tu peux partir sur une JBL e901 qui sera largement suffisante.
Pour info, les JBL sont toutes réglables pour le débit aspi et rejet Wink
Revenir en haut Aller en bas
bupa




Messages : 95
Localisation : essonne

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptyLun 13 Mai - 9:59

Bonjour, bonne future mise en eau avec les conseils avisés du forum, pressé de voir la suite avec déco et tout et tout bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://decor-aquarium.forumactif.org/
@ymeric




Messages : 18
Age : 49
Localisation : NANTES

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptyLun 13 Mai - 10:18

Greg C a écrit:
Pour info, les JBL sont toutes réglables pour le débit aspi et rejet Wink
Désolé pour l'information erronée.... La prochaine fois je ferai une recherche plus approfondie!
Revenir en haut Aller en bas
Greg C

Greg C


Messages : 872
Age : 43
Localisation : Cessy (01)

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptyLun 13 Mai - 10:32

Pas de soucis Aymeric mais tu m'as posé le doute donc j'ai fait un google image mdrrrr.
Après, je trouvais bizarre car j'ai la e901 dans le 260L et réglable donc le doute est arrivé de là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
florent71




Messages : 16
Localisation : 71

aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net EmptyLun 13 Mai - 17:15

salut,

moi j ai bien envi de me payé l eheim pro 3 2074 , elle a l air vraiment top et d etre tranquille , apparement c est le rotor que tu ralenti pour le debit et tu peut varié entre 12 h le debit pour simuler la nature avec les changement de courant.

pour l eclairage , c est de la feraille c un renfort , l eau est en dessous ca touche pas l eau

je vais modifier le couvercle pour mettre a niveau l endroit ou on met les neons et le couvercle pour bien aligné tout ca

je pensais mettre donc ca : http://www.aqualight-solution.com/reglette-t5/294-reglette-t5-2x39-watts-2000000001425.html

je pense que ca suffira non ?

pour le sol l ada new amazonia donc avec que de l eau osmosée et on ma dis qu il fallait la remineralisée pour le kh , tu fais ca greg ?



sinon niveau plantes vous en pensez quoi ?

au fond , Echinodorus Dschungelstar Nr10 Leopard Rouge, polysperma , Rotala indica et Zosterella Dubia

devant : Hemianthus Callitrichoides Cuba et Lobelia Cardinalis var Petite

rajouter une branche dans chaque angle et de la java dessus

aide pour un 117 litres net Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour un 117 litres net Empty
MessageSujet: Re: aide pour un 117 litres net   aide pour un 117 litres net Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour un 117 litres net
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 54 litres
» 20 litres crs
» Mes 2 bacs 96 litres
» 60 litres : la falaise..
» mes 180 litres de cauchemard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aqua Amazonien & Bac Planté :: LE COTE TECHNIQUE :: Matériels-
Sauter vers: